L'histoire d'une passion - Psyché Délice

Aller au contenu

Menu principal :

Déja toute petite, j'adorais pâtisser mais la vie a fait que je suis devenue psychologue et avant d'arriver où j'en suis, je suis passée par plusieurs étapes.
La cuisine
C'est lors d'une émission de "Top Chef", qu'un soir je me suis,mise à chercher une école de cuisine compatible avec mon activité d'indépendante. Me voilà donc inscrite au Cefor pour 3ans de cuisine et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j'ai complété par tous les cours annexes ainsi que les stages pour avoir l'accès à la profession. Grâce à cette opportunité, j'ai travaillé aux côtés du grand chef Pascal Devalkeneer du "Châlet de la Forêt", doublement étoilé.
La boulangerie-pâtisserie
Dans ma lancée, je me suis inscrite pour 4 ans durant lesqualles j'ai appris les bases de ces deux métiers à part entière vers un niveau de perfectionnement.Profitant de l'occasion de choisir mes lieux de stage, j'ai côtoyé les chefs Christophe Roesems de chez "Wittamer" et Marc Ducobu de la pâtisserie "Ducobu".
La chocolaterie
J'étais sceptique face à cette matière capricieuse mais à force de perséverance, nous nous sommes apprivoisée pendant 2 ans et les deux chefs précédemment cités m'ont vue débarquer à nouveau dans leurs ateliers.
Le Cake Design
Pourquoi s'arrêter en si bonne voie? J'aime la pâtisserie classique mais lorsque j'ai decouvert le travail de la pâte à sucre, je me suis rendue compte que c'était la corde qui manquait à mon arc. C'est la Cake Designeuse Karlat Harkat qui m'a appris les fondamentaux mais sa pédagogie et sa personnalité m'ont motivée à suivre toutes ses formations et à me perfectionner. Dernièrement, j'ai suivi deux ateliers avec Cindy Sauvage, une pointure dans sa discipline.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu